Soutiens

Centre national de la recherche scientifique  (CNRS) Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.Principal organisme de recherche à caractère pluridisciplinaire en France, le CNRS mène des recherches dans l'ensemble des domaines scientifiques, technologiques et sociétaux. Il couvre la totalité de la palette des champs scientifiques, qu'il s'agisse des mathématiques, de la physique, des sciences et technologies de l'information et de la communication, de la physique nucléaire et des hautes énergies, des sciences de la planète et de l'Univers, de la chimie, des sciences du vivant, des sciences humaines et sociales, des sciences de l'environnement ou des sciences de l'ingénierie. Deux des instituts du CNRS soutiennent l'école Cumulo NumBio 2015 : l'Institut des Sciences Biologiques (INSB) et l'Institut des Sciences de l'Information et de leur Interactions (INS2I).
Institut national de la recherche agronomique (INRA) Institut national de la recherche agronomique (INRA)
Dans un contexte climatique, démographique et énergétique complexe, la recherche agronomique doit étudier des enjeux majeurs à des échelles variées. Imaginer la disponibilité et la sécurité alimentaire mondiale en 2050, contribuer à la limitation du gaz à effet de serre d’origine agricole, favoriser l’adaptation de l’agriculture et des forêts au changement climatique non réversible sont autant de préoccupations mondialement partagées. Pour cela, l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) produit des connaissances scientifiques et accompagne l’innovation économique et sociale dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement.
Inria Inria
Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut « l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l'origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d'emplois.
Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives intervient dans quatre grands domaines : les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), les technologies pour l’information et les technologies pour la santé, les Très grandes infrastructures de recherche (TGIR), la défense et la sécurité globale. Pour chacun de ces quatre grands domaines, le CEA s’appuie sur une recherche fondamentale d’excellence et assure un rôle de soutien à l’industrie.
France Génomique France Génomique
France Génomique rassemble et mutualise les ressources des principales plateformes françaises de génomique et de bio-informatique. Créée grâce à un financement « Investissements d’Avenir », elle a pour ambition de maintenir la recherche française au plus haut niveau de compétitivité et de performance dans la production et l’analyse des données de génomique, à la pointe de l’état de l’art à l’échelle internationale. Elle offre à la communauté scientifique publique et privée l’accès aux plateformes françaises les plus performantes, un accompagnement des projets, le plus haut niveau d'expertise et de compétences mutualisées ainsi que la possibilité de participer à des projets ambitieux au niveau national et international.
Personnes connectées : 1